Des magasins de luxes et des galeries marchandes

Le 9ème arrondissement de Paris est un secteur situé sur la rive droite de la Seine. C’est un arrondissement comptant parmi les moins étendus de la capitale. Cependant, il est très facile de rejoindre le 9ème grâce aux transports en commun et ses 19 stations qui desservent les quartiers. C’est un secteur particulièrement tourné vers la culture avec la place de l’Opéra, l’Opéra Garnier, le Musée Grévin et le Musée de la vie romantique.

Le quartier des grands boulevards offrent aux habitants l’accès à de nombreuses salles de théâtre et de cinéma. Paris 9 abrite un certain nombre de magasins de luxe et des galeries marchandes : Galeries Lafayette et Printemps. Cette présence fait du 9ème un arrondissement touristique qui attire quelques curieux tout au long de l’année.

Symbole de la vie et de la mixité

Le 9ème arrondissement de Paris accueille de nombreux sièges sociaux dans ses quartiers. On y trouve des entreprises spécialisées dans l’agro-alimentaire (Danone), l’assurance (Generali), la banque (BNP Paribas, Société Générale), le divertissement (Sony Music Entertainment) et la presse (Socpress, Thomson Reuters France, Groupe Express-Roularta).

Paris 9 accueille également des édifices culturels et d’autres lieux de culte. On y trouve l’église catholique romain, l’église catholique orthodoxe, l’église évangélique allemande de Paris et la Grande synagogue de Paris.